ASSOCIATION A.A.H.

Agir pour les démunis

Historique et création de l’Association A.A.H


En 2005, l’artiste plasticien MBONG NGAN Silas Benjamin réunit des jeunes artistes peintres Benjamin SOMO, Marvin GWET, Kathy DIBANGUE et divers étudiants défenseurs de l’art et de la culture camerounaise et africaine comme pilier de paix, d’amour fraternel dans la ville de Buea (Sud-Ouest du Cameroun) sur le nom du collectif FRICASE.


En 2008 le collectif FRICASE dans l’objectif d’élargir ses actions et son combat change de nom et prend la dénomination ACTION ARTISTIQUE HUMANITAIRE dont le slogan est "Une oeuvre d'art pour sauver une vie" en accentuant ses actions sur :

  •     Sensibiliser l'opinion publique sur les fléaux et dérives sociaux qui entravent le développement de l'être humain et des enfants en particulier.
  •     Manifester la solidarité envers les défavorisés par des manifestations sociales en leur honneur et profit.
  •     La mobilisation des artistes plasticiens du Cameroun et du monde dans la lutte contre les fléaux et les maux qui minentnossociétés.
  •     Cultiver le sens du progrès communautaire par l'acceptation des différences
  •     Renforcer le caractère  de l’art et de la culture africaine  comme pilier social et miroir des aspirations du progrès et du bien être de tous.

 



L’association en action


2009 : Dons à l’orphelinat la Charité à Douala (chaussures et vêtements)
2010 : Formation des encadreurs et des enfants en Arts plastiques (dessin et peinture) à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports suivie d’une exposition sous le haut parrainage du Ministre de l’éducation de base

photo-injs-029-1.jpg photo-injs-037.jpgphoto-injs-038.jpgphoto-injs-038.jpg
2011 : Dons à l’orphelinat la Charité à Douala (tables d’études, chaises, coffrets à gaz).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire