L'ARTISTE

MBONG N. SILAS B.

  L’ARTISTE

Reconnu par le Ministère des Arts et de la Culture sous le numéro 414/MINCULT/DRC/SCA/C

 silas.png

Silas by Mbong : Autoportrait

 

MBONG NGAN SILAS BENJAMIN voit le jour en septembre 1979 à Libamba dans la région du centre au Cameroun. Huitième d’une famille de neuf enfants, il éprouve très tôt une passion pour le dessin, avant de se consacrer à la peinture. Passion qui reste longtemps incomprise par sa famille. Il arrive même que sa mère lui interdise de dessiner. Tout au long de sa scolarité, il a été président fondateur de divers club d’arts plastiques : en 1998 au lycée Général Leclerc, en 2000 au lycée de Mbankomo, en 2001 au lycée de Makak et en 2006 à l’Alliance Franco Camerounaise de Buéa.

N’ayant jamais été formé à quelqu’école et ne s’inspirant d’aucun artiste son don est véritablement inné. Sa technique lui est totalement personnelle. Il utilise principalement la peinture à l’huile qu’il mêle rarement à de l’acrylique et quelquefois à des essences naturelles.

Tirant son inspiration de tout ce qui l’entoure, il travaille en grande partie sur les toiles et réalise également quelques sculptures et installations.

 

 

SA VISION

100-2518.jpg

 L’artiste MBONG N. SILAS B., peintre engagé, centre son travail sur l’éveil de l’Homme. Ses créations portées vers la philosophie et la spiritualité sont une invitation pour chacun à revenir au centre de son être, vers son soi, à s’interroger et à s’écouter.

C’est ainsi qu’il aborde divers thèmes : l’environnement, la guerre et ses conséquences, la femme, l’éducation, l’enfance, le développement en sont quelques un. Il se veut également un ardent défenseur de l’art et de la culture Africaine dont les symboles sont intuitivement présents dans nombre de ses toiles.

Son intérêt pour l’Homme le conduit à créer en 2008 l'Association ACTION ARTISTIQUE HUMANITAIRE.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. renaud atemengue 02/12/2012

salut silas j ai vu et j ai compris

2. Valéry Momo Temgoua 27/11/2012

Salut silas,

Je suis très heureux d'avoir des nouvelles de toi. Je suis content de voir que tu as laissé grandir et murir ton talent. Je suis très impressionné par tes œuvres. Félicitations !!! On a fait la 1ère C au Lycée Général Leclerc avec M. Kibong comme prof de français. Je suis venu une fois chez toi à l'EMIA et tu m'avais appris comment utiliser les feutres secs. J'espère avoir des nouvelles de toi par mon adresse mail ou sur Facebook. Amitiés de Valéry Momo Temgoua

Ajouter un commentaire